Comment savoir si une batterie de voiture a une cellule morte - Causes, charge et réparation

  1. 1) Inspectez la batterie
    Les bornes desserrées sont risquées et peuvent provoquer un court-circuit. Lorsqu'une batterie court-circuite, la totalité de la force est évacuée en un instant.
  2. 2) Prenez une lecture de tension
    La tension d’une batterie est une excellente technique pour choisir l’état de charge.
    La sulfatation diminue la possibilité d'arriver à une charge complète et libère automatiquement la batterie plus rapidement que d'habitude. Charger une batterie sulfatée revient à tenter de se laver les mains en portant des gants. Désormais, la charge seule ne rétablira pas la batterie dans un état solide. La plupart des achats de batteries de remplacement ont lieu lorsque la première batterie est arrivée à ce stade.
  3. 3) Testez la charge de la batterie
    Tout ce dont vous avez besoin est un voltmètre informatisé. Pour être précis, la batterie doit être entièrement sous tension pour tout test de tas.
    Supprimez la selle et découvrez la batterie de votre vélo dans le but de vous approcher des bornes. Essayez de ne pas détacher la batterie. Tenez votre voltmètre aux bonnes bornes de la batterie.

Qu’est-ce qui cause une cellule morte dans une batterie de voiture ?

Une raison typique de déception de la batterie est la délimitation corrosive. L'électrolyte d'une batterie définie se concentre sur la base, ce qui rend la partie supérieure de la cellule peu corrosive. Cet impact est comme un expresso dans lequel le sucre s'accumule sur le fond lorsque le serveur néglige d'apporter la cuillère à mélanger. Les batteries seront généralement délimitées lorsqu'elles seront maintenues à une charge faible (en dessous de 80 %) et n'auront jamais besoin d'être complètement chargées. La conduite sur de courtes distances tout en faisant fonctionner simultanément les essuie-glaces et les radiateurs électriques ajoute à cela. Une représentation destructrice diminue l’introduction globale de la batterie.

L'adoption d'une plaque de points de coupure légèrement corrosive augmente la consommation et diminue l'exécution. Une forte concentration corrosive sur la base, là encore, augmente faussement la tension en circuit ouvert. La batterie apparaît complètement sous tension mais donne un faible CCA. Une fixation corrosive élevée favorise également la sulfatation et diminue encore la conductivité généralement faible. Si rien n'est fait, une telle condition entraînera finalement une déception de la batterie.

Peut-on recharger une batterie de voiture avec une cellule morte ?

Une batterie de véhicule est considérée comme libérée lorsque la tension descend en dessous de 12 volts. Bien que l'alternateur de votre véhicule puisse maintenir une batterie saine chargée, il n'a jamais été conçu pour raviver une batterie de véhicule à plat. L'utiliser pour tenter de rétablir une batterie assez déchargée peut endommager l'alternateur, qui est obligé de rester en fonctionnement au-delà de 40 heures pour recharger la batterie et alimenter de manière flexible le reste du véhicule. Vous pouvez également endommager la batterie en la sous-chargeant de cette manière, ce qui la rend plus réticente à maintenir la charge que l'alternateur y place.

Comment réparer une cellule morte dans une batterie de voiture?

Pour les nouveaux propriétaires de véhicules, la principale motivation après avoir découvert que l’une des cellules de votre batterie est probablement morte est d’en acheter une autre.

Même s'il n'y a rien de mal à cela, il est judicieux de savoir qu'en reconditionnant votre batterie, vous pouvez prolonger sa durée de vie de cinq années supplémentaires.

Étant donné que les batteries de véhicules neuves coûtent généralement jusqu'à 0 $, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en procédant ainsi.

De même, certains magasins de véhicules achètent des batteries mortes auprès de propriétaires de véhicules en difficulté à un prix bien inférieur.

Ces magasins reconditionnaient alors les batteries achetées et les échangeaient à un coût bien plus élevé.

Heureusement, reconditionner la batterie de votre véhicule à plat devrait être possible à la maison avec des instruments simples.

Vous aurez besoin de l'accompagnement. :

  • Perceuse
  • Tournevis
  • Masques
  • Eau distillée (une grande portion d'un gallon)
  • Gants en caoutchouc néoprène
  • Chargeur de batterie
  • entonnoir plastique
  • Blaster à dinde
  • Sel d'Epsom

Vous pouvez obtenir ce qui précède auprès de votre magasin d'outils à proximité ou sur Amazon.com.

Système de reconditionnement de votre batterie de voiture

Une zone très ventilée est requise pour le cycle de réparation.

Cette zone doit être résistante aux flammes, car les acides des batteries peuvent s'enflammer lors du reconditionnement, au cas où vous ne seriez pas prudent.

Chauffez 1/2 litre d’eau raffinée jusqu’à la limite, soit environ 150 degrés. Ajoutez 8 onces (1/2 lb). de sel d'Epsom (sulfate de magnésium) à l'eau bouillonnée et bien mélanger. Continuez à mélanger jusqu'à ce que le sel d'Epsom soit décomposé.

Utiliser de la boisson gazeuse chauffante et de l’eau propre pour prévenir la pollution à l’extérieur de la batterie. S'assurer que la consommation est éliminée des associations de liaison et des bornes de la batterie.

À l'aide d'un tournevis, retirez délicatement les couvercles des cellules de la batterie. Tout d’abord, éliminez la partie avant supérieure d’une batterie fixe ; Ensuite, retirez les couvercles en plastique et percez les ouvertures au niveau des empreintes. Utilisez une serviette détrempée pour jeter les déchets entourant les ouvertures de la batterie.

N'oubliez pas de ne pas utiliser de canal métallique pour remplir les batteries avec le système, car le métal réagira probablement aux acides. Remplissez les piles selon la disposition que vous avez préalablement prévue. Une fois trempés, remplacez les caches de batterie.

Connectez les bornes de la batterie au chargeur et chargez-la progressivement pendant 24 heures. Ce cycle peut être répété plusieurs fois de manière fiable pour améliorer la durée de vie de la batterie.

Vous avez terminé. Actuellement, la batterie reconditionnée est préparée pour votre véhicule.

Comme progression supplémentaire, vous êtes invité à libérer la batterie à des intervalles spécifiques en allumant les lumières ou les phares du véhicule. À ce stade, vous pouvez raviver la batterie en utilisant les moyens mentionnés ci-dessus.

Comme cela devrait être évident, le cycle de reconditionnement est très simple. Faites l’affaire en affirmant que de nombreux experts tirent profit de ce cycle au détriment des individus les moins compétents. L’argent que vous avez épargné pourra alors être utilisé à différentes fins, ou vous pourrez l’épargner pendant un certain temps dans le futur.

Remonter en haut

Table of Contents

Quick Quote

How to Tell If a Car Battery Has a Dead Cell-Causes, Charging and Fixing

  1. 1) Inspect the Battery
    Loosened-up terminals are risky and can cause a short-out. When a battery short circuits, the entirety of the force is dumped in a moment.
  2. 2) Take a Voltage Reading
    The voltage of a battery is an excellent technique to choose the state of charge.
    Sulfation diminishes the possibility of arriving at a full charge, and it self-releases the battery speedier than ordinary. Charging a sulfated battery resembles attempting to wash your hands while wearing gloves. Now, charging alone won’t reestablish the battery to a solid condition. Most substitution battery buys happen when the first battery has arrived at this point.
  3. 3) Load Test the Battery
    All you require is a computerized voltmeter. To be precise, the battery should be wholly energized for any heap test.
    Eliminate the seat and uncover the battery in your bicycle with the goal that you approach the terminals. Try not to detach the battery. Hold your voltmeter to the right terminals on the battery.

What causes a dead cell in a car battery?

A typical reason for battery disappointment is corrosive delineation. The electrolyte on a defined battery focuses on the base, making the upper portion of the cell corrosive poor. This impact is like some espresso in which the sugar gathers on the base when the server neglects to bring the mixing spoon. Batteries will generally delineate whenever kept at a low charge (beneath 80%) and never have to get a full charge. Short-distance driving while simultaneously running windshield wipers and electric radiators adds to this. Destructive depiction diminishes the overall introduction of the battery.

A light corrosive cutoff points plate enactment advances consumption and decreases execution. High corrosive focus on the base, then again, falsely raises the open circuit voltage. The battery shows up completely energized but gives a low CCA. High corrosive fixation likewise advances sulfation and diminishes the generally low conductivity further. On the off chance that unchecked, such a condition will ultimately prompt battery disappointment.

Can you charge a car battery with a dead cell?

A vehicle battery is viewed as released when the voltage dips under 12 volts. While your vehicle’s alternator can keep a sound battery charged, it was never intended to revive a dead vehicle battery. Utilizing it to attempt to reestablish a pretty drained battery can harm the alternator, which is compelled to stay at work past 40 hours to top off the battery and flexibly energy to the remainder of the vehicle. You can likewise hurt the battery by undercharging it along these lines, making it more averse to keeping the charge the alternator places into it.

How do you fix a dead cell in a car battery?

For first-time vehicle proprietors, the primary motivation after finding that one of the cells in your battery is likely dead is to purchase another.

While there’s nothing amiss with this, realizing that by reconditioning your battery, you can expand its life by an additional five years is judicious.

Since new vehicle batteries will generally cost up to 0, you can set aside a ton of cash by doing this.

Likewise, some vehicle shops purchase dead batteries from bothered vehicle proprietors at a much lower cost.

At that point, these shops reconditioned their purchased batteries and exchanged them at a much greater cost.

Luckily, reconditioning your dead vehicle battery should be possible at home with straightforward instruments.

You will require the accompanying.:

  • Drill
  • Screw Driver
  • Goggles
  • Distilled Water (a large portion of a gallon)
  • Neoprene Rubber Gloves
  • Battery Charger
  • Plastic Funnel
  • Turkey Blaster
  • Epsom Salt

You can get the above from your nearby tool shop or Amazon.com.

System for Reconditioning Your Car Battery

A very ventilated zone is required for the repair cycle.

That zone should be flame resistant since the batteries’ acids can burst into flames while reconditioning, in case you’re not cautious.

Warmth 1/2 quart refined water to the limit, or around 150 degrees. Add 8 oZs (1/2 lb). of Epsom Salt (magnesium sulfate) to the bubbled water and mix well. Continue mixing until the Epsom Salt is broken down.

Utilizing heating pop and clean water to forestall pollution outside of the battery. Ensure that consumption is eliminated from the link associations and the battery terminals.

With the assistance of a screwdriver, cautiously eliminate the covers from the battery cells. First, eliminate the top front of a fixed battery; then, eliminate the plastic covers and drill openings at impressions. Utilize a soggy towel to dispose of the garbage encompassing the battery openings.

Recall not to utilize a metal channel to fill the batteries with the arrangement because the metal will doubtlessly respond to the acids. Fill the batteries with the arrangement that you previously arranged. When they’re drenched, supplant the battery covers.

Interface the battery terminals to the charger and charge it gradually for 24 hours. This cycle can be rehashed up to multiple times reliably to improve the battery’s life expectancy.

You’re finished. Presently, the reconditioned battery is prepared for your vehicle.

As an additional progression, you are prompted to release the battery at specific spans by turning on the vehicle’s lights or headlights. At that point, you can revive the battery using the abovementioned means.

As should be obvious, the reconditioning cycle is very straightforward. Do the trick of stating that many experts are bringing in cash from this cycle to the detriment of less proficient individuals. The cash you spared would then be able to be utilized for different purposes, or you can spare it for some time in the future.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Related Products

Scroll to Top