Cellule de batterie NMC

Cellule de batterie NMC

Keheng, en tant que fabricant de batteries Li-ion, fournit des cellules de batterie Li-ion NMC à haute densité énergétique, adaptées à l'énergie solaire, aux véhicules électriques et à d'autres projets nécessitant une densité énergétique élevée.

  • Avantage des cellules de batterie NMC
  • Capacité de conception
  • Large plage de températures des cellules de batterie NMC
  • Cellule de batterie NMC Haute densité énergétique
  • Pack de cellules de batterie NMC
  • Avantage des cellules de batterie NMC
  • Capacité de conception
  • Large plage de températures des cellules de batterie NMC
  • Cellule de batterie NMC Haute densité énergétique
  • Pack de cellules de batterie NMC

Avantage des cellules de batterie NMC

La cellule de batterie NMC, également connue sous le nom de batterie au lithium-manganèse-nickel, est une cellule de batterie excellente et sûre avec quelques avantages :

  1. Large plage de températures : les batteries LFP peuvent être utilisées à des températures allant de -20° à 50°.
  2. Capacité de conception : Keheng peut fournir aux clients diverses conceptions de l’extérieur à l’intérieur.
  3. Haute densité énergétique : densité énergétique plus élevée que les batteries au plomb LFP, plus adaptées aux véhicules électriques et à d’autres scénarios.
  4. Panneau de commande intégré : protège les cellules contre les incendies et les explosions

Les bases des cellules NMC!

Keheng, en tant que fabricant de cellules de batterie NMC cylindriques et prismatiques, propose des cellules cylindriques 14500, 18650, 21700, 26650 et 32670 et des cellules prismatiques à 1 cellule, 2 cellules, 3 cellules pour fournir aux clients toutes sortes de batteries NMC dans les outils électriques, véhicules électriques, applications de stockage d’énergie industrielles et commerciales. La batterie au lithium-nickel-manganèse-oxyde de cobalt (Li-NiMnCoO2) est une sorte de batterie lithium-ion avec une tension comprise entre 3.6 V et 3.7 V, qui a une densité d'énergie plus élevée et une installation plus flexible que la cellule de batterie Lifepo4. Keheng prend en charge la personnalisation de l'apparence de la batterie et du matériau des cellules afin que vous puissiez mieux les assortir à vos produits.
Pour plus d'informations sur les cellules de batterie NMC, veuillez contacter Keheng !

Produit de cellule de batterie NMC

Cellule NMC carrée de 1500 mah pour vélo électrique

Keheng propose différentes options de capacité de 1500 2000 mah, 2500 3000 mah, 3500 XNUMX mah, XNUMX XNUMX mah, XNUMX XNUMX mah, etc.

Cylindre 18650 NMC 2000mah Cellule

Keheng peut fournir des batteries 14500, 21700, 26650, 32140, 46180 et autres batteries cylindriques en fonction des besoins spécifiques des clients.

Cellules NMC prismatiques 3.6 V pour EV

Quelle que soit la capacité ou la forme de la cellule NMC dont vous avez besoin, Keheng peut vous fournir les solutions correspondantes.

3 produits trouvés.

Expérience de développement personnalisé de cellules de batterie Keheng NMC

Usine numérique en propriété
Usine numérique en propriété

Keheng est un fabricant de cellules de batterie et est en mesure de fournir des cellules de batterie NMC de qualité supérieure pour résoudre rapidement vos problèmes urgents de cellules de batterie.

Équipe de production professionnelle
Équipe de production professionnelle

Notre équipe de production professionnelle composée de 500 personnes peut personnaliser les cellules de batterie NMC pour répondre à vos besoins spécifiques.

Produits de bonne qualité
Produits de bonne qualité

Nos cellules de batterie NMC ont une durée de vie de plus de 5,000 XNUMX cycles de décharge profonde, ce qui réduit considérablement les coûts de remplacement et constitue votre choix pour une utilisation à long terme !

Expérience approfondie dans l'industrie
Expérience approfondie dans l'industrie

Créée en 2008, Keheng est active dans l'industrie des cellules et des batteries depuis longtemps, nous pouvons vous fournir la bonne cellule ou batterie en fonction de notre expérience.

Keheng s'engage sur la cellule de batterie NMC

Depuis sa création en 2008, Keheng s'est engagé dans la recherche et la fabrication de batteries au lithium de haute qualité et, en tant que fabricant de cellules de batterie NMC, nous fournissons des cellules cylindriques et prismatiques pour le marché. Les cellules de batterie NMC peuvent fournir une densité énergétique élevée et des caractéristiques de sécurité élevées, et ces cellules sont largement utilisées dans les domaines aérospatial, industriel et commercial, du stockage d'énergie, du transport de matériaux et de la marine. Cellule de batterie NMC Les batteries cylindriques sont disponibles dans les tailles 14500, 18650, 21700, 26650, 32650 et les cellules prismatiques en 1, 2 et 3 cellules. Nous fournissons à nos clients une apparence, une tension, une capacité, une taille, etc. personnalisées. Parallèlement, les batteries sont certifiées par MADS, BIS, UL et d'autres certificats internationaux.
Contactez Keheng pour un catalogue !

Keheng s'engage sur la cellule de batterie NMC
Expérience dans la conception et la personnalisation des blocs-batteries NMC de Cohen

Expérience dans la conception et la personnalisation des batteries NMC de Keheng

  • Cellules: Expérience avec les matériaux de cellules pour batteries Li-ion (par exemple NMC/LFP/LTO).
  • Forme: Expérience avec les formats de batteries cylindriques et prismatiques de forme irrégulière
  • Circuit: Expérience dans le développement et la conception de circuits intégrés.
  • Protocoles: Expérience dans la configuration de divers protocoles couramment utilisés sur le marché tels que CAN, 485, etc.
Contactez-nous pour un devis dès aujourd'hui !
Contactez-nous pour un devis dès aujourd'hui !

Transformez vos solutions énergétiques avec notre cellule de batterie NMC (lithium manganèse nickel) haut de gamme. Connues pour leur sécurité, leur longévité et leur respect de l’environnement exceptionnels, ces cellules sont idéales pour une large gamme d’applications. Contactez-nous dès maintenant pour un devis personnalisé et rejoignez la révolution NMC !

Questions fréquemment posées sur les cellules de batterie NMC

En tant que fournisseur de batteries au lithium, vous pouvez obtenir toutes les informations sur les batteries chez Keheng, y compris, mais sans s'y limiter, le matériau de la batterie, la tension, la capacité, le rapport et d'autres paramètres. Contactez Keheng pour plus d’informations.

Quelle est la tension nominale de la cellule de batterie au lithium ternaire ? Quelle est la tension flottante ?

La tension nominale d'une batterie ternaire Li-ion est de 3.6 à 3.7 V et la tension de charge flottante est de 4.2 V.

Quelle est la tension nominale de la cellule de batterie au lithium ternaire Quelle est la tension flottante

Les batteries ternaires au lithium, le lithium fer phosphate qui est la principale nouvelle énergie ?

Il existe une différence de densité énergétique, la densité énergétique d'une batterie au lithium fer phosphate est de 140 Wh/kg et la densité énergétique d'une batterie au lithium ternaire est de 180 Kh/kg, donc la densité énergétique du lithium fer phosphate est inférieure à celle d'une batterie ternaire.

Le processus de production de la batterie au lithium fer phosphate est simple, le matériau est simple et le coût est inférieur. La batterie ternaire au lithium est plus élevée que la batterie au lithium fer carbonate en termes de coût et de processus. Le coût des batteries lithium fer phosphate est 30 % inférieur à celui des batteries ternaires.

Quelle est la durée de vie réelle d’une batterie ternaire au lithium en général ?

Lorsque la température du lithium-ion est supérieure à 300 ℃, la capacité de la batterie continuera à diminuer, alors la batterie au lithium ternaire ne peut pas échapper à cette loi, donc loin du magasin lorsque la température appropriée et ambiante de l'état de fonctionnement d'utilisation du lithium Les batteries peuvent être meilleures pour prolonger la durée de vie des batteries au lithium, et deuxièmement, vous devez vous assurer que la batterie ne se chargera pas à une température trop élevée.

Lorsque le stockage à long terme de la batterie Li ternaire et les situations de charge et de décharge profondes auront également un certain impact sur la durée de vie et la capacité. La durée de vie moyenne des batteries ternaires au lithium est d'environ 2000 2500 fois, et la durée de vie réelle peut atteindre XNUMX XNUMX fois (selon l'utilisation de la situation et le jugement).

Pourquoi les performances de la batterie LiFePO4 sont-elles pires que celles de la batterie ternaire Li-ion à basse température ?
  • Conductivité inférieure
    La faible conductivité du lithium fer phosphate + les caractéristiques à basse température des batteries au lithium fer phosphate par rapport au matériau ternaire sont inférieures à 4 niveaux. Bien que le phosphate de fer et de lithium puisse atteindre une bonne température ambiante, c'est sa fonction, mais dans la région des basses températures, le matériau ternaire au lithium est plus dominant.

Pourquoi les batteries au lithium fer phosphate fonctionnent-elles moins bien que les batteries au lithium ternaire à basse température

  • Décharge en douceur
    La courbe de décharge de la batterie au lithium fer phosphate est plate et le BMS est difficile à gérer, il faut donc limiter sa puissance, bien que la majeure partie du BMS soit désormais gérée par l'ampère-temps, à la fin de la charge-décharge et repose ensuite sur l'ouverture. Courbe de tension du circuit OCV-capacité à calibrer. Les ingénieurs BMS ne peuvent donc que laisser plus de marge pour faire face aux éventuelles conditions de travail extrêmes (limiter la fenêtre de fonctionnement), ce qui à son tour élargira la plage d'énergie/puissance disponible du phosphate de fer.
Quels sont les avantages et les inconvénients du ternaire au lithium ?

Avantages: Le NCM (oxyde de lithium, nickel, cobalt et manganèse) est plus petit et présente une densité de capacité plus élevée, une résistance aux basses températures, de meilleures performances de cyclage et une vitesse de charge plus rapide à basses températures.
Inconvénients: Mauvaise stabilité thermique, sécurité (haute température), le métal cobalt à l'intérieur est un métal toxique et nocif, et le prix est élevé.

Les batteries ternaires au lithium seront-elles plus sujettes à la combustion spontanée que les batteries au lithium fer phosphate ?

Batteries ternaires au lithium à plus de 180 ℃ lorsque le pôle positif a commencé à se décomposer, libérant une grande quantité d'oxygène. La réaction du solvant du poisson oxygène produit une grande quantité de gaz (gonflement de la boîte), tout en libérant une grande quantité de chaleur (fumée), si la chaleur ne peut pas être évacuée, alors le noyau de la membrane antidéflagrante se rompt, un grand nombre de combustible la pulvérisation d'électrolytes, l'ensemble du phénomène d'emballement thermique, depuis la perte de contrôle jusqu'à la déflagration, peut ne prendre que quelques secondes. Les batteries ternaires au lithium seront plus sujettes à la combustion spontanée que les batteries au lithium fer phosphate

La structure olivine du phosphate de fer au lithium de stabilité thermique est extrêmement forte, la liaison PO est solide, difficile à décomposer, même à des températures élevées ou une surcharge ne ressemblera pas à un effondrement de la structure du matériau ternaire. D'une manière générale, l'anode au lithium fer phosphate ne se décomposera pas avant d'atteindre 700 à 800 degrés Celsius ou plus, et la réaction de décomposition qui en résulte ne libérera pas une grande quantité d'oxygène, donc même si l'environnement à ultra haute température (feu externe), le lithium les batteries au phosphate de fer ne brûleront pas violemment. Si des mesures sont prises pour empêcher l'emballement thermique, telles que la technologie ignifuge de base, il n'y aura pas d'incendie sous l'emballement thermique local.

Les batteries ternaires au lithium seront plus sujettes à la combustion spontanée que les batteries au lithium fer phosphate

Pourquoi il n'est pas recommandé de charger complètement les batteries ternaires au lithium ?

Principalement pour les batteries au lithium, la batterie lithium-ion effectue le mouvement des électrodes positives et négatives et génère de l'électricité. Cependant, le matériau lithium ternaire est plus instable, avec un diamètre d'ion nickel bivalent proche des ions lithium, les ions lithium en charge se dirigent vers le pôle négatif, les ions nickel peuvent occuper la position des ions lithium, ce qui entraîne une atténuation de la puissance de la batterie. Vous devez donc contrôler le temps de charge lors de la charge, les ions lithium se déplacent vers le pôle négatif pendant une longue période, et lorsque le pôle négatif n'est pas utilisé pour accueillir de l'espace, les ions lithium se cristallisent, ce qui peut entraîner une durée de vie commerciale ou percer le diaphragme. conduisant à un court-circuit. Essayez donc de ne pas remplir chaque charge, ce qui est propice à réduire ce risque.

Quelle est la signification de la pile ternaire au lithium 523, 622, 811 ?

La batterie au lithium ternaire fait généralement référence à LiCoO2/ LiNiO2/ LiMn2O4, sa formule générale pour LiMO2 (M = NI, Co, Mn), 523, 622, 811 est les rapports élémentaires NI, Co, Mn, tels que la formule chimique complète NCM811 pour LiNi0.8 .0.1Co0.1Mn2O622, la formule chimique complète du NMC0.6 est LiNi0.2Co0.2Mn2O811. Plus la teneur en Ni dans LiNi est élevée, plus la capacité et la densité énergétique sont élevées, donc la densité énergétique de 622>523>XNUMX, mais Co et Mn diminuent alors le multiplicateur et la sécurité sont réduits.

Quelles sont les classifications et applications des batteries ternaires au lithium ?

Classification

  • Batteries ternaires au lithium polymère
  • Batterie de puissance ternaire
  • Batterie ternaire basse température

Application

Les batteries ternaires au lithium ont d'excellentes caractéristiques électrochimiques, telles qu'une densité d'énergie élevée, une bonne sécurité et stabilité, une prise en charge d'une décharge à haut débit, etc. Elles sont largement utilisées dans les produits électroniques numériques grand public, les équipements industriels, les équipements médicaux et autres petits et moyens domaines de batteries au lithium de grande taille, et ont montré un fort potentiel de développement dans le domaine des batteries au lithium pour robots intelligents, AGV, drones et véhicules à énergies nouvelles.

Batterie ternaire au lithium vs batterie au lithium fer phosphate
  1. Volume: La densité énergétique d'une batterie ternaire au lithium est de 200 à 300 Wh/kg, tandis que la densité énergétique du phosphate de fer au lithium est de 100 à 150 Wh/kg, de sorte que le volume de la batterie ternaire est généralement inférieur au double de celui de la batterie au lithium fer phosphate.
  2. Densité d'énergie: Étant donné que la densité énergétique de la batterie ternaire Li-ion est supérieure à celle de la batterie au lithium phosphate, la batterie ternaire Li-ion peut fournir une densité énergétique plus élevée sous le même volume.
  3. Sécurité: Les batteries ternaires Li-ion sont sujettes aux incendies et à d'autres dangers dus à une décomposition supérieure à 180 ℃. Cependant, les batteries Li-FePO4 ne s'enflammeront pas spontanément en cas de court-circuit. La sécurité des batteries ternaires Li-ion est donc inférieure à celle des batteries ternaires Li-ion. Piles Li-FePO4.
  4. Plage de température: Les batteries ternaires au lithium à -20 ℃ peuvent libérer environ 70 % de la densité énergétique, tandis que les batteries au lithium fer phosphate ne peuvent libérer qu'environ 50 % de la densité énergétique.
  5. Efficacité de charge: La charge de la batterie au lithium est utilisée pour limiter la méthode de courant et de tension. Dans le cas d'une charge à 10 °C, la différence ne sera pas trop grande. Cependant, plus le multiplicateur de charge est élevé, plus l'efficacité de charge est grande.
  6. Cycle de vie: La durée de vie moyenne des batteries ternaires au lithium est d'environ 2000 5000 fois et la durée de vie des batteries au lithium fer phosphate a atteint plus de XNUMX XNUMX fois.
Envoyez votre demande aujourd'hui
Citation rapide
Remonter en haut

NMC Battery Cell

NMC Battery Cell

Keheng as a Li-ion battery manufacturer provides Li-ion NMC battery cells with high energy density, which are suitable for solar energy, EV, and other projects that require high energy density.

  • NMC Battery Cell Advantage
  • Design capability
  • NMC Battery Cell Wide Temperature Range
  • NMC battery cell High energy density
  • NMC battery Cell Pack
  • NMC Battery Cell Advantage
  • Design capability
  • NMC Battery Cell Wide Temperature Range
  • NMC battery cell High energy density
  • NMC battery Cell Pack

NMC Battery Cell Advantage

NMC Battery Cell, also known as Lithium Manganese Nickel Battery, is an excellent and safe battery cell with a few advantages:

  1. Wide Temperature Range: LFP batteries can be used in temperatures ranging from -20° to 50°.
  2. Design capability: Keheng can provide customers with various designs from exterior to interior.
  3. High energy density: Higher energy density than LFP lead-acid batteries, more suitable for EV and other scenarios.
  4. Integrated control panel: protects cells from fire and explosion

The Basics of NMC Cells!

Keheng, as a cylindrical and prismatic NMC battery cell manufacturer,  offers 14500, 18650, 21700, 26650, and 32670 cylindrical cells and 1 Cell, 2 Cell, 3 Cell prismatic cells to provide customers with all kinds of NMC battery packs in power tools, electric vehicles, industrial and commercial energy storage applications. Lithium nickel manganese cobalt oxide (Li-NiMnCoO2) battery is a kind of lithium-ion battery with a voltage between 3.6V-3.7V, which has higher energy density and more flexible installation than Lifepo4 Battery Cell. Keheng supports the customization of the appearance of the battery pack and the material of the cells so that you can better match them with your products.
For more information about NMC battery cells, please contact keheng!

NMC Battery Cell Product

Square 1500mah NMC cell for E-bike

Keheng provides different capacity options from 1500mah, 2000mah, 2500mah, 3000mah, 3500mah and so on.

Cylinder 18650 NMC 2000mah Cell

Keheng can provide 14500, 21700, 26650, 32140, 46180, and other cylindrical batteries according to the specific needs of customers.

Prismatic 3.6V NMC Cells For EV

No matter what capacity or shape of NMC cell you need, Keheng can provide you with corresponding solutions.

3 Products Found.

Keheng NMC battery cell custom development experience

Owned digital factory
Owned digital factory

Keheng is a manufacturer of battery cells and is able to provide top-quality NMC battery cells to quickly solve your urgent battery cell problems.

Professional Production Team
Professional Production Team

Our 500-strong professional production team can customize NMC battery cells to meet your specific needs.

Good quality products
Good quality products

Our NMC battery cells have a lifespan of more than 5,000 cycles of deep discharge, which greatly reduces replacement costs and is your choice for long-term use!

Deep experience in the industry
Deep experience in the industry

Established in 2008, Keheng has been in the cell and battery pack industry for a long time, we can provide you with the right cell or battery based on our experience.

Keheng Is Committed NMC Battery Cell

Since its establishment in 2008, keheng has been engaged in researching and manufacturing high-quality lithium batteries, and as a manufacturer of NMC battery cell, we provide cylindrical and prismatic cells for the market. NMC battery cells can provide high energy density and high safety features, and these cells are widely used in aerospace, industrial and commercial energy storage, material transportation, and marine fields. NMC battery cell Cylindrical batteries are available in sizes 14500, 18650, 21700, 26650, 32650, and prismatic cells in 1, 2, and 3 Cells. We provide customers with customized appearance, voltage, capacity, size, etc. Meanwhile, the batteries are certified by MADS, BIS, UL, and other international certificates.
Contact Keheng for a catalog!

Keheng Is Committed NMC Battery Cell
Experience in designing and customizing Cohen's NMC battery packs

Experience in designing and customizing Cohen's NMC battery packs

  • Cells: Experience with cell materials for Li-ion batteries (e.g. NMC/ LFP/ LTO).
  • Shape: Experience with cylindrical, prismatic irregularly shaped battery formats
  • Circuitry: Experience in integrated circuit board development and design.
  • Protocols: Experience in configuring various protocols commonly used in the market such as CAN, 485, etc.
Reach Out for a Quote Today!
Reach Out for a Quote Today!

Transform your energy solutions with our top-tier NMC(Lithium Manganese Nickel) Battery Cell. Known for their exceptional safety, longevity, and eco-friendliness, these cells are ideal for a wide range of applications. Contact us now for a custom quote and join the NMC revolution!

NMC Battery Cell Frequently Asked Questions

As a lithium battery supplier, you can get any battery information at Keheng, including but not limited to battery material, voltage, capacity, ratio and other parameters. Contact keheng for more information.

What is the nominal voltage of the ternary lithium battery cell? What is the float voltage?

The nominal voltage of a Li-ion ternary battery is 3.6-3.7V, and the float charging voltage is 4.2V.

What is the nominal voltage of the ternary lithium battery cell What is the float voltage

Ternary lithium batteries, lithium iron phosphate that is the main new energy?

There is a difference in energy density, the energy density of a lithium iron phosphate battery is 140Wh/kg, and the energy density of a ternary lithium battery is 180Kh/kg, so the energy density of lithium iron phosphate is lower than ternary battery.

The production process of lithium iron phosphate battery is simple, the material is simple, and the cost is lower. The ternary lithium battery is higher than the lithium iron carbonate battery in cost and process. The cost of lithium iron phosphate batteries is 30% lower than that of ternary batteries.

How long is the real life of lithium ternary battery in general?

When the lithium-ion temperature is higher than 300 ℃ the capacity of the battery will continue to decrease, then the ternary lithium battery can not escape this law, so away from the store when the appropriate and room temperature of the working state of use lithium batteries can be better to extend the service life of lithium batteries, and secondly, you need to ensure that the battery will not be charging at too high a temperature.

When the ternary Li battery long-term storage and deep charging and discharging situations will also have a certain impact on the life and capacity. The average lifespan of lithium ternary batteries is about 2000 times, and the actual lifespan can reach 2500 times (according to the use of the situation and judgment).

Why is the performance of LiFePO4 battery worse than that of Li-ion ternary battery in low temperature?
  • Lower conductivity
    The low conductivity of lithium iron phosphate + low-temperature characteristics of lithium iron phosphate batteries than ternary material is lower than 4 levels. Although lithium iron phosphate can achieve good room temperature this is the function, but in the low-temperature region, lithium ternary material is more dominant.

Why do lithium iron phosphate batteries perform worse than lithium ternary batteries at low temperatures

  • Smooth discharge
    Lithium iron phosphate battery discharge curve is flat, and BMS is difficult to manage so need to limit its output, although most of the BMS is now managed by the ampere time, at the end of the charge-discharge and then relies on the open-circuit voltage OCV-capacity curve to calibrate. So BMS engineers can only helplessly leave more margin to deal with the possible extreme working conditions (limit the operating window), which in turn will make the available energy/power range of iron phosphate further.
What are the advantages and disadvantages of lithium ternary?

Pros: NCM (lithium nickel cobalt manganese oxide) is smaller in size and has higher capacity density, low-temperature resistance, better cycling performance, and faster charging speed at low temperatures.
Cons: Poor thermal stability, safety (high temperature) can not, the cobalt metal inside is a toxic and harmful metal, and the price is high.

Lithium ternary batteries will be more prone to spontaneous combustion than lithium iron phosphate batteries?

Lithium ternary batteries in more than 180 ℃ when the positive pole began to decompose, releasing a large amount of oxygen. Oxygen fish solvent reaction produces a large amount of gas (box bulging), while releasing a large amount of heat (smoke), if the heat can not be discharged, then the core of the explosion-proof membrane ruptures, a large number of combustible electrolytes spray, the entire thermal runaway phenomenon, from the loss of control to the deflagration may take only a few seconds. Lithium ternary batteries will be more prone to spontaneous combustion than lithium iron phosphate batteries

Lithium iron phosphate olivine structure of thermal stability is extremely strong, P-O bond is solid, difficult to decompose, even at high temperatures or overcharging will not be like ternary material structure collapse. Generally speaking, lithium iron phosphate anode will not decompose until it reaches 700-800 degrees Celsius or more, and the resulting decomposition reaction will not release a large amount of oxygen, so even if the ultra-high temperature (external fire) environment, lithium iron phosphate batteries will not burn violently. If measures are taken to prevent thermal runaway, such as core flame retardant technology, there is no fire under local thermal runaway.

Lithium ternary batteries will be more prone to spontaneous combustion than lithium iron phosphate batteries

Why lithium ternary batteries are not recommended to be fully charged?

Mainly for lithium batteries are through the lithium-ion battery in the positive and negative electrode movement and generate electricity. However, ternary lithium material is more unstable, with bivalent nickel ion diameter close to lithium ions, charging lithium ions are running to the negative pole, nickel ions may occupy the position of lithium ions, resulting in battery power attenuation. So you need to control the charging time when charging, lithium ions move to the negative pole for a long time, and when the negative pole is not used to accommodate space, lithium ions will crystallize, which may cause marketing life, or puncture the diaphragm leading to a short circuit. So try not to fill each charge, which is conducive to reducing this risk.

What is the meaning of ternary lithium battery 523, 622, 811?

Ternary lithium battery usually refers to LiCoO2/ LiNiO2/ LiMn2O4, its general formula for LiMO2 (M = NI, Co, Mn), 523, 622, 811 is the NI, Co, Mn elemental ratios, such as NCM811 complete chemical formula for LiNi0.8Co0.1Mn0.1O2, NMC622 complete chemical formula is LiNi0.6Co0.2Mn0.2O2. The higher the Ni content in LiNi, the higher the capacity and energy density, so the energy density of 811>622>523, but Co and Mn decrease then the multiplier and safety are reduced.

What are the classifications and applications of lithium ternary batteries?

Classification

  • Ternary lithium polymer batteries
  • Ternary power battery
  • Ternary low-temperature battery

Application

Lithium ternary batteries have excellent electrochemical characteristics, such as high energy density, good safety, and stability, support for high-rate discharge, etc. They are widely used in consumer digital electronic products, industrial equipment, medical equipment, and other small and medium-sized lithium battery fields, and have shown strong development potential in the field of lithium batteries for intelligent robots, AGVs, drones, and new energy vehicles.

Lithium ternary battery vs lithium iron phosphate battery
  1. Volume: The energy density of a lithium ternary battery is 200-300Wh/kg, while the energy density of lithium iron phosphate is 100-150Wh/kg, so the volume of ternary battery is usually less than double that of lithium iron phosphate battery.
  2. Energy density: Since the energy density of Li-ion ternary battery is higher than that of lithium phosphate battery, then Li-ion ternary battery can provide higher energy density under the same volume.
  3. Safety: Li-ion ternary batteries are prone to fire and other dangers due to decomposition over 180℃, however, Li-FePO4 batteries will not be spontaneous combustion in case of short circuit, so the safety of Li-ion ternary batteries is less than that of Li-FePO4 batteries.
  4. Temperature range: Lithium ternary batteries in -20 ℃ can release about 70% of the energy density, while lithium iron phosphate batteries can only release about 50% of the energy density.
  5. Charging efficiency: Lithium battery charging is used to limit the current and voltage method, in the case of 10C charging will not be too big a difference, however, the higher the charging multiplier then the greater the charging efficiency.
  6. Cycle life: The average life of lithium ternary batteries is about 2000 times, and the cycle life of lithium iron phosphate batteries has reached more than 5000 times.
Send Your Inquiry Today
Quick Quote
Scroll to Top