Fabricant de batteries basse température

Qu'est-ce qu'une batterie basse température ?

Keheng, en tant que fabricant de batteries à basse température pour les sports cryogéniques, les zones à haute altitude et de haute dimension, peut être une utilisation normale des batteries au lithium. Les batteries cryogéniques sont capables de fonctionner dans des environnements supérieurs à -20°, lorsque la température est inférieure à la température nominale, l'intérieur de la batterie gèle, affectant la durée de vie de la batterie. Les batteries Li-ion de keheng sont équipées de modules chauffants capables de fonctionner dans des environnements allant jusqu'à -50°, alors nos batteries basse température sont le choix idéal pour vous.

Batterie 18650 basse température personnalisée en usine

Nous sommes spécialisés dans les batteries personnalisées basse température 18650, 21700, 26650, 32650 pour répondre aux besoins spécifiques de vos applications.
Nous proposons différentes personnalisations de tension pour les batteries lifepo4 basse température, notamment 12 V, 24 V, 36 V, 48 V et plus encore !
Les fournisseurs de batteries basse température peuvent non seulement vous permettre de personnaliser le groupe et la tension, mais également de choisir le boîtier de batterie.

Applications liées (3)

Découvrez les performances inégalées de la batterie basse température

  • Performances fiables dans les environnements difficiles : des performances stables sont maintenues même dans des conditions de froid extrême.
  • Durée de vie prolongée : les batteries à basse température ont généralement une durée de vie plus longue.
  • Sécurité accrue : protection contre la surchauffe, les courts-circuits et l'emballement thermique, garantissant un fonctionnement sûr même dans des conditions difficiles.
  • Large gamme d'applications : les batteries basse température sont polyvalentes et peuvent être utilisées dans une variété d'industries, notamment l'automobile, l'aérospatiale, l'armée, le médical et l'électronique grand public.

Faites l'expérience d'une puissance ininterrompue dans les climats les plus froids

En tant que fabricant de batteries basse température, keheng fournit des batteries au lithium pour tous les types de régions froides, qui peuvent garantir des taux de décharge élevés dans des environnements extrêmes. Nos batteries sont certifiées MSDS, UN38.3, UL et d'autres certificats internationaux, qui sont sûrs et respectueux de l'environnement. En attendant, nous vous proposons une solution unique pour le boîtier de batterie, la forme, le matériau, la tension, le débit élevé, le Bluetooth et le protocole de communication.
Contactez-nous pour plus d’informations sur les batteries cryogéniques et leurs applications recommandées !

Commencez à concevoir votre batterie basse température !

Dans quels produits allez-vous utiliser des piles au lithium ? Envoyez des photos de vos produits.
Paramètres de tension et de courant de la spécification du produit ?
Combien de temps pensez-vous que la batterie dure ?
Combien d'espace à l'intérieur du produit empêche les piles au lithium ?
Une forme spéciale de batterie est-elle requise ?
Dans quel environnement sera-t-il utilisé ? Basse température? Humidité? Des bosses ?
Pourquoi les dommages causés par la basse température aux batteries au lithium sont-ils irréversibles ?

La charge ou la décharge à basse température a un effet irréversible sur la batterie, entraînant une capacité de plongée et de graves risques pour la sécurité. Un stockage à long terme à -20 ℃ endommagera également de manière irréversible la batterie et réduira sa capacité.

1 : processus de charge et de décharge de la batterie lithium-ion à basse température :
les batteries au lithium sont généralement composées de cellules ternaires (NMC), de cellules au lithium fer phosphate (LFP) ou de cellules au titanate de lithium (LTO) composées de l'électrode positive, l'électrode négative est en graphite (Gr). À mesure que des facteurs externes réduisent l'activité des ions lithium, ralentissent la vitesse de réaction et ralentissent le processus de transport, une grande quantité de lithium s'accumule à l'interface entre l'électrode et l'électrolyte. Lors du chargement, les ions lithium ne peuvent pas être pressés dans la couche de graphite, ils seront directement sur la surface de l'électrode négative pour amener les électrons dans le lithium métallique, accumulation de dendrites de lithium. Lors de la décharge, les ions lithium sont pressés sur la surface du réseau positif, ce qui peut facilement provoquer la rupture de l'électrode positive.
processus de charge et de décharge de batterie lithium-ion à basse température

2, la charge à basse température entraîne une précipitation du lithium, entraînant de graves risques pour la sécurité :
lors de la charge, les ions lithium pénètrent dans le graphite pour subir directement une réaction d'intercalation. À ce moment-là, les ions lithium à basse température ne peuvent pas pénétrer dans la couche de graphite directement dans l'électrode négative pour générer du lithium métallique pour terminer la réaction, ne peuvent pas réagir en profondeur, déclencher l'accumulation de cristallisation, le matériau généré n'est alors pas réversible, ce qui entraîne une perte de capacité. . De plus, la croissance continue du lithium métallique facilite la perforation du diaphragme connecté au pôle positif, entraînant un court-circuit interne, sujet à de graves accidents de sécurité.

3. La décharge à basse température induit la rupture des particules d'anode :
lors d'une décharge à basse température, les ions lithium sont pressés sur la surface du réseau anodique, ce qui à son tour est facile à provoquer la rupture des particules actives de l'anode. D'une part, cela entraîne une perte de matière active de l'anode, entraînant une perte de capacité. De plus, la précipitation des éléments métalliques de transition de l'électrode positive va migrer vers la surface de l'électrode négative et se transformer en particules métalliques, induisant l'apparition d'un dépôt de lithium.

4, le placement à basse température réduit la capacité de la batterie :
La batterie n'est placée à basse température que pendant 48 heures, après quoi elle continue d'être placée à température ambiante pour un stockage statique, suivi d'un test de capacité. Lorsque la batterie est placée à basse température pendant une longue période, la capacité sera perdue de 3.2 % lors d'une charge et d'une décharge à faible vitesse (charge lente), mais la capacité sera perdue de 6 % lors d'une charge et d'une décharge à un rythme réduit. taux élevé (charge rapide).
le placement à basse température réduit la capacité de la batterie
La raison de la perte de capacité lors d'un placement à basse température est que
La raison de la perte de capacité lors d'un placement à basse température est que
(1) la basse température aggrave la rupture de l'électrode positive. (2) Les basses températures peuvent provoquer une rotation des particules anodiques, ce qui leur permet de se détacher du liant et de perdre leur activité électrochimique.

Quelle est la différence entre une batterie au lithium basse température et une batterie au lithium ordinaire ?
  1. Différents domaines d'application
    Les batteries au lithium cryogéniques sont principalement utilisées dans l'aérospatiale militaire, les équipements embarqués, la recherche scientifique et le sauvetage, les communications électriques, la sécurité publique, l'électronique médicale, les chemins de fer, les navires, les robots et d'autres domaines.
    Les batteries ordinaires ne sont pas seulement applicables aux batteries d'alimentation (chariot élévateur, marine), aux automobiles, aux vélos, aux radios à semi-conducteurs, aux enregistreurs, aux appareils photo, aux horloges électroniques, aux jouets, etc.
  2. Différence d'environnement d'utilisation
    Les batteries au lithium basse température -50 ℃ peuvent toujours être utilisées normalement
    Les batteries ordinaires ne peuvent pas être utilisées à -20 ℃ pour les batteries civiles générales.
  3. Différence de capacité de décharge
    Batterie basse température déchargée à -40℃ avec 0.5C, la capacité de décharge est supérieure à 70 % de la capacité initiale.
    Les batteries ordinaires ne peuvent atteindre qu'environ 25 % de leur capacité de décharge dans un environnement à basse température.
Quelle batterie au lithium basse température est la meilleure ?
  • Batterie au lithium polymère basse température :
    Les batteries au lithium polymère basse température sont censées offrir les meilleures performances à basse température, avec de meilleurs avantages dans les appareils portables intelligents, capables d'atteindre une efficacité de décharge de 75 % dans la plage de température comprise entre -50 °C et 50 °C, tout en se déchargeant à 0.2 °C. multiplicateur, mais avec le coût le plus élevé et une utilisation limitée.
  • Batterie au lithium 18650 basse température :
    La batterie 18650 basse température peut atteindre une efficacité de décharge de 60 % dans la plage de température comprise entre -40 ℃ et 60 ℃ tout en se déchargeant à un taux de multiplication de 0.2 C. À cette époque, en raison de certaines limitations de taille et de dimensions, le coût était inférieur.
  • Batterie au lithium fer phosphate basse température :
    Les performances à basse température sont meilleures que celles de la batterie lithium-ion 18650, généralement présentées dans deux états de coque en acier et d'emballage souple, actuellement dans le domaine des véhicules électriques et l'utilisation d'une gamme plus large de véhicules électriques, peuvent être de -40 degrés Celsius. -60 degrés Celsius entre l'efficacité de décharge d'environ 70%, la température augmente et l'efficacité de décharge augmente à son tour.
  • Batterie ternaire au lithium basse température :
    Les batteries ternaires au lithium basse température sont principalement utilisées comme batteries de puissance, les batteries ternaires au lithium basse température utilisent une limite inférieure de -40 degrés Celsius et les performances de décharge à basse température sont bonnes. Dans le même environnement à basse température que les batteries au lithium phosphate, la dégradation du kilométrage hivernal de moins de 20 % est nettement supérieure à celle des batteries au lithium phosphate.
Quels sont les avantages de la batterie au lithium basse température ?
  1. taux de décharge élevé, large plage de température. Dans une décharge de -50 ℃ à 0.2 C, l'efficacité peut être d'environ 70 %, dans un environnement de -40 ℃, avec une décharge de 0.2 C, capacité de décharge de 80 % ;
  2. excellentes performances de cyclage à basse température, dans un environnement de -30 ℃ avec charge et décharge de 0.5 C, 3000 85 cycles après la capacité de maintenir plus de XNUMX %.
  3. Hautes performances de sécurité, certifiées UL/CE/UN.
  4. Prise en charge de la personnalisation de la taille et de la forme
  5. Capable de production de masse avec une bonne cohérence.
  6. Peut être largement utilisé dans les climats froids et les équipements spéciaux.
À quelles normes les batteries au lithium spéciales basse température personnalisées doivent-elles répondre ?
  1. Plus sa capacité est grande, plus son poids est léger.
    Actuellement, il existe une variété de batteries cryogéniques, qui peuvent répondre aux exigences des batteries lithium-ion polymère uniquement, des batteries lithium fer phosphate et des batteries lithium-ion cobaltate ternaire, les batteries lithium-ion polymère ont la densité énergétique la plus élevée, la plus légère. poids, suivies par les batteries lithium-ion ternaire cobaltate, et finalement les batteries lithium fer phosphate.
  2. Pour garantir que la température ultra-basse puisse être une charge normale.
    Parce que la basse température est très nocive pour les performances de la batterie, les batteries lithium-ion spéciales à basse température se trouvent généralement toutes dans la salle de terrain, le domaine de charge de la batterie doit garantir que -40-50 ℃ peut charger la batterie.
  3. Longue durée de vie.
    Les basses températures compromettront sérieusement le fonctionnement de la batterie rechargeable, c'est pourquoi la durée de vie des batteries lithium-ion spéciales à basse température est généralement d'un an ou plus.
  4. Règles de sécurité des transports.
    Peut garantir que la batterie peut résister aux secousses et ne sera pas court-circuitée ou ne fonctionnera pas en cas de dysfonctionnement lors du processus de secousse.
Quelles sont les applications de la batterie au lithium basse température ?

Équiper les troupes, l'aviation, l'aérospatiale, l'alimentation électrique des équipements de plongée en haute mer, la recherche scientifique polaire, l'alimentation électrique des équipements d'expédition, le sauvetage en zone froide, l'alimentation électrique des secours en cas de catastrophe, les vêtements résistants au froid, l'alimentation électrique des chaussures résistantes au froid.

Les batteries au lithium cryogéniques sont classées selon leurs performances de décharge ?

Batterie au lithium basse température de type stockage d'énergie : utilisé dans les tablettes militaires, les appareils de parachutistes, les navigateurs militaires, l'alimentation de démarrage de secours pour avions sans pilote, l'alimentation électrique spéciale pour instruments de vol, les dispositifs de réception de signaux satellite, les équipements de surveillance des données marines, les équipements de surveillance des données atmosphériques, les équipements d'identification vidéo extérieure, l'exploration pétrolière et les tests. équipement, équipement de surveillance le long de la voie ferrée, équipement de surveillance extérieur pour le réseau électrique, chaussures chaudes militaires, alimentation de secours des véhicules.

Batterie au lithium de type multiplicateur basse température : utilisé dans les équipements laser infrarouges, les équipements de police armés à lumière forte et les équipements de police armés acoustiques.

Envoyez votre demande aujourd'hui
Citation rapide
Remonter en haut

Low Temperature Battery Manufacturer

What Is A Low Temperature Battery?

Keheng as a low temperature battery manufacturer for cryogenic sports, high altitude, and high dimensional areas can be normal use of lithium battery packs. Cryogenic batteries are able to work in environments above -20°, when the temperature is lower than the rated temperature, the inside of the battery freezes, affecting the life of the battery. keheng’s Li-ion battery packs are equipped with heating modules able to work in environments up to -50°, then our low temperature battery packs are the ideal choice for you.

Factory Customized Low Temperature 18650 Battery

We specialize customized Low temperature 18650, 21700, 26650, 32650 batteries to meet your specific application needs.
We offer different voltage customization for lifepo4 low temperature batteries including 12v, 24v, 36v, 48v and more!
Low temperature battery suppliers not only can you customize the group and voltage, but also you can choose the battery box.

Related Applications (3)

Discover The Unparalleled Performance Of Low Temperature Battery

  • Reliable performance in harsh environments: Stable performance is maintained even in extreme cold conditions.
  • Extended service life: Low temperature battery typically have a longer service life.
  • Higher safety: Protection from overheating, short circuits, and thermal runaway, ensuring safe operation even under harsh conditions.
  • Wide range of applications: Low temperature battery are versatile and can be used in a variety of industries including automotive, aerospace, military, medical, and consumer electronics.

Experience Uninterrupted Power In The Coldest Climates

As a Low temperature battery manufacturer, keheng provides lithium battery packs for all types of cold regions, which can guarantee high discharge rates in extreme environments. Our batteries are certified by MSDS, UN38.3, UL, and other international certificates, which are safe and environmentally friendly. Meanwhile, we provide you with a one-stop solution for battery box, shape, material, voltage, high rate, Bluetooth, and communication protocol.
Contact us for more information about cryogenic batteries and their recommended applications!

Start designing your Low temperature battery pack!

What products are you going to use lithium batteries in? Send your product pictures.
Voltage and current parameters of the product specification?
How long do you expect the battery to last?
How much space inside the product prevents lithium batteries?
Is a special shape of battery required?
In what environment will it be used? Low temperature? Humidity? Bumps?
Why is the damage caused by low temperature to lithium batteries irreversible?

Charging or discharging at low temperatures has an irreversible effect on the battery, causing capacity to dive and serious safety risks. Long-term storage at -20℃ will also irreversibly damage the battery and reduce its capacity.

1: low temperature lithium-ion battery charging and discharging process:
lithium batteries are generally composed of ternary cells (NMC), lithium iron phosphate cells (LFP), or lithium titanate (LTO) cells composed of the positive electrode, the negative electrode is graphite (Gr). As external factors reduce the activity of lithium ions, slow down the reaction rate, and slow down the transport process, a large amount of lithium accumulates at the interface between the electrode and the electrolyte. When charging, lithium ions can not be squeezed into the graphite layer will be directly on the surface of the negative electrode to get electrons into lithium metal, accumulation of lithium dendrites. When discharging, lithium ions are squeezed on the surface of the positive lattice, which is easy to cause the rupture of the positive electrode.
low temperature lithium-ion battery charging and discharging process

2, low-temperature charging leads to lithium precipitation, resulting in serious safety hazards:
when charging, lithium ions enter the graphite to directly undergo an intercalation reaction. At that time, the low temperature lithium ions can not enter the graphite layer directly in the negative electrode to generate lithium metal to complete the reaction, can not deep reaction, trip crystallization buildup, then the generated material is not reversible, resulting in capacity loss. In addition, the continuous growth of lithium metal makes it easy to puncture the diaphragm connected to the positive pole, resulting in an internal short circuit, which is prone to serious safety accidents.

3、Low temperature discharge induces the rupture of anode particles:
when discharging at low temperatures, lithium ions are squeezed on the surface of the anode lattice, which in turn is easy to cause the rupture of the anode active particles. On the one hand, it leads to the loss of anode active material, resulting in capacity loss. In addition, the precipitation of the transition metal elements of the positive electrode will migrate to the surface of the negative electrode and turn into metal particles, inducing the occurrence of lithium deposition.

4, low-temperature placement reduces battery capacity:
The battery is only placed at a low temperature for 48h, after which it is continued to be placed at room temperature for static storage, followed by capacity testing. When the battery is placed at a low temperature for a long period, the capacity will be lost by 3.2% when charging and discharging at a small rate (slow charging), but the capacity will be lost by 6% when charging and discharging at a large rate (fast charging).
low-temperature placement reduces battery capacity
The reason for the capacity loss under low temperature placement is that
The reason for the capacity loss under low temperature placement is that
(1) the low temperature exacerbates the rupture of the positive electrode. (2) Low temperatures may cause rotation of the anode particles, which allows them to detach from the binder and lose electrochemical activity.

What is the difference between low temperature lithium battery and ordinary lithium battery?
  1. Different application areas
    Cryogenic lithium batteries are mainly used in military aerospace, vehicle-mounted equipment, scientific research and rescue, electric power communications, public safety, medical electronics, railroads, ships, robots, and other fields.
    Ordinary batteries are not only applicable to power batteries (forklift, marine), automobiles, bicycles, semiconductor radios, recorders, cameras, electronic clocks, toys, etc.
  2. Difference in use environment
    Low temperature lithium batteries -50 ℃ can still be used normally
    Ordinary batteries can’t be used at -20℃ for general civil batteries.
  3. Difference in discharge capacity
    Low temperature battery discharged at -40℃ with 0.5C, the discharge capacity is more than 70% of the initial capacity.
    Ordinary batteries can only reach about 25% of the discharge capacity under low temperature environment.
Which low temperature lithium battery is better?
  • Low Temperature Lithium Polymer Battery:
    Low temperature lithium polymer batteries are supposed to be the best in low temperature performance, with better advantages in smart wearable devices, capable of achieving 75% discharge efficiency in the temperature range between -50°C and 50°C, while discharging at 0.2C multiplier, but with the highest cost and limited use.
  • Low temperature 18650 lithium battery:
    Low-temperature 18650 battery can realize 60% discharge efficiency in the temperature range between -40℃ and 60℃ while discharging at a 0.2C multiplication rate. At that time, due to certain limitations on size and dimensions, the cost was lower.
  • Low Temperature Lithium Iron Phosphate Battery:
    Low-temperature performance than the 18650 lithium-ion battery is better, usually presented in two states of steel shell and soft pack, currently in the field of electric vehicles and the use of a wider range of electric vehicles, can be -40 degrees Celsius -60 degrees Celsius between the discharge efficiency of 70% or so, the temperature increases the discharge efficiency increases in turn.
  • Low temperature lithium ternary battery:
    Lithium ternary low-temperature batteries are mainly used as power batteries, ternary lithium batteries low-temperature use a lower limit of -40 degrees Celsius, and low-temperature discharge performance is good. In the same low-temperature environment as lithium phosphate batteries, the winter mileage degradation of less than 20%, is significantly higher than lithium phosphate batteries.
What are the advantages of low temperature lithium battery?
  1. high discharge rate, wide temperature range. In -50 ℃ to 0.2C discharge, the efficiency can be after about 70%, in -40 ℃ environment, with 0.2C discharge, discharge capacity of 80%;
  2. excellent low-temperature cycling performance, at a -30 ℃ environment with 0.5C charge and discharge, 3000 cycles after the capacity to maintain more than 85%.
  3. High safety performance, UL/CE/UN certified.
  4. Support size and shape customization
  5. Capable of mass production with good consistency.
  6. Can be widely used in cold climates and special equipment.
What standards do customized special low-temperature lithium batteries need to meet?
  1. The larger its capacity, the lighter its weight.
    Currently, there are a variety of cryogenic batteries, that can meet the requirements of the battery-only polymer lithium-ion batteries, lithium iron phosphate batteries, and ternary cobaltate lithium ion, polymer lithium-ion batteries have the highest energy density, the lightest weight, followed by ternary cobaltate lithium-ion batteries, and ultimately lithium iron phosphate batteries.
  2. To ensure that the ultra-low temperature can be normal charging.
    Because low temperature is very harmful to the battery performance, special low-temperature lithium-ion batteries are generally all in the field room, the field of battery charging, needs to ensure that -40-50 ℃ can charge the battery.
  3. Long service life.
    Low temperatures will seriously jeopardize the work of the rechargeable battery, so the service life of special low-temperature lithium-ion batteries is generally one year or longer.
  4. Transportation safety regulations.
    Can ensure that the battery can resist shaking, and will not be short-circuited or malfunction in the process of shaking.
What are the applications of low temperature lithium battery?

Equipping troops, aviation, aerospace, deep-sea diving equipment power supply, polar scientific research, expedition equipment power supply, cold zone rescue, disaster relief power supply, cold-proof clothing, cold-proof shoe power supply light.

Cryogenic lithium batteries are categorized by discharge performance?

Energy storage type low temperature lithium battery: used in military tablet computer, paratrooper devices, military navigators, unmanned aircraft backup starting power supply, special flight instrument power supply, satellite signal receiving devices, marine data monitoring equipment, atmospheric data monitoring equipment, outdoor video identification equipment, oil exploration, and testing equipment, monitoring equipment along the railroad, outdoor monitoring equipment for the power grid, military warm shoes, vehicle backup power supply.

Low temperature multiplier type lithium battery: used in infrared laser equipment, strong light type armed police equipment, and acoustic armed police equipment.

Send Your Inquiry Today
Quick Quote
Scroll to Top