Cellule de batterie LFP

Cellule de batterie LFP

Keheng est un fabricant de cellules de batterie LFP qui produit des batteries au lithium fer phosphate (LiFePO4) comme alternative aux batteries au plomb.

  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP
  • Avantage des cellules de batterie LFP

Avantage des cellules de batterie LFP

La cellule de batterie LFP, également connue sous le nom de lithium fer phosphate (LiFePo4), est une cellule de batterie excellente et sûre avec quelques avantages :

  1. Longue durée de vie : capable de plus de 5000 10 cycles avec une durée de conservation de plus de XNUMX ans.
  2. Respectueux de l'environnement : exempt de substances toxiques telles que le plomb et d'autres métaux lourds.
  3. Haute sécurité : les cellules LFP ne provoqueront pas d'incendie ou d'explosion en raison d'une surcharge ou d'une décharge excessive.
  4. Légèreté : les cellules LFP pèsent 1/3 du poids des batteries au plomb.

Qu'est-ce qu'une cellule de batterie LFP ?

Keheng est un fabricant de cellules de batterie LFP qui produit des batteries au lithium fer phosphate (LiFePO4) comme alternative aux batteries au plomb.
Keheng, en tant que fabricant de cellules de batterie LPF, produit les batteries au lithium fer phosphate (LiFePo4) les plus sûres, qui constituent la solution optimale pour le stockage d'énergie, l'énergie, les applications médicales, industrielles et commerciales avec sa sécurité élevée, sa longue durée de vie et son absence de danger. effet mémoire. Nous fournissons des cellules de batterie LFP 18650, 21700 et 32650 personnalisées pour répondre à vos besoins spécifiques, et pouvons également personnaliser la tension, la capacité, la coque ou les cellules prismatiques rondes.
Contactez Keheng pour obtenir les dernières informations sur les cellules de batterie LFP !

Produit de cellule de batterie LFP

Cellule de batterie au lithium 14500 3.2 V 800 mAh

Cellule de batterie rechargeable cylindrique lithium-ion 14500 3.7 V 800 mAh de Keheng.

Cellules de batterie LFP 18650 pour systèmes d'énergie solaire

Keheng personnalise les cellules de batterie LFP pour différents scénarios d'utilisation en fonction des besoins des clients afin de vous offrir un plus large éventail de choix.

Cellule de batterie LFP 26650 3400mAh pour lampe de poche

Batterie rechargeable 3.7v, 3400mah, 4000mah, 5000mah, 26550, pour lampe de poche, meilleur prix

Cellules de batterie Lifepo32650 rondes 4 pour voiturette de golf

Nous personnalisons différentes cellules de tension pour voiturettes de golf, notamment 12 V, 24 V et 36 V, pour répondre à des besoins spécifiques.

Cellule de batterie prismatique LFP 21700 pour la marine

Keheng, en tant que fabricant de cellules de batterie LFP, produit des cellules de différentes capacités, notamment 50 Ah, 200 Ah, 300 Ah, 500 Ah, etc.

Batterie LFP ronde 46800 25ah pour UPS

Utilisé dans toutes sortes de zones éloignées pour l'alimentation de secours UPS, y compris les stations de base maritimes éloignées, les no man's land, les caméras, etc.

6 produits trouvés.

Pourquoi choisir la cellule de batterie LFP personnalisée Keheng ?

Adoption des exigences
Adoption des exigences

Les exigences sont déterminées en fonction des besoins du client pour comprendre les scénarios d'utilisation souhaités.

Choix des matériaux
Choix des matériaux

Adaptez les matériaux cellulaires requis aux besoins pour améliorer les performances.

Configuration des cellules
Configuration des cellules

Adaptez le mélange de cellules au matériau pour réduire les coûts.

Tests de production
Tests de production

Adaptez les cellules aux besoins du client pour répondre aux exigences finales

Keheng s'engage à transformer les cellules de batterie LFP

En tant que fabricant de batteries au lithium, nous nous engageons à rechercher et à fabriquer des cellules de haute qualité. Pendant ce temps, keheng fournit des cellules rondes 14500, 18650, 21700, 26650, 32650 (32700) et des cellules prismatiques parmi lesquelles les clients peuvent choisir pour différents besoins afin de répondre à la norme finale. Parallèlement, nous avons plus de 15 ans d'expérience dans la fourniture de batteries composées de cellules LFP pour diverses industries telles que le stockage d'énergie industriel et commercial, le stockage d'énergie domestique, les batteries électriques, etc. Pendant ce temps, nos produits sont certifiés MSDS, UN38.3, CE, UL, KC, BIS, CB et ISO9001 : 2015.
Laissez Keheng protéger vos produits !

Keheng s'engage à transformer les cellules de batterie LFP
Avantages de notre personnalisation de pack de batterie LFP

Avantages de notre personnalisation de pack de batterie LFP

Lorsque vous devez utiliser des batteries au lithium dans la production de vos produits, les batteries au lithium constituées de cellules LFP seront votre meilleur choix. Nous sommes l'un des fournisseurs de cellules de batterie LFP car nous les fournissons à nos clients :
1. Concepteurs professionnels : les concepteurs professionnels personnalisent les gammes de batteries, les cellules, etc. en fonction des besoins des clients.
2. Inspecteurs de qualité professionnels : les produits sont testés pour garantir qu’ils répondent aux besoins idéaux des clients.
3. Équipe après-vente professionnelle : Nous fournissons un service après-vente 7 x 24 heures à nos clients et prenons également en charge une garantie de 10 ans.

Contactez-nous pour un devis dès aujourd'hui !
Contactez-nous pour un devis dès aujourd'hui !

Transformez vos solutions énergétiques avec nos cellules de batterie LFP (lithium fer phosphate) haut de gamme. Connues pour leur sécurité, leur longévité et leur respect de l’environnement exceptionnels, ces cellules sont idéales pour une large gamme d’applications. Contactez-nous dès maintenant pour un devis personnalisé et rejoignez la révolution LFP !

Quels sont les matériaux qui composent la batterie lithium fer phosphate ?

Quatre matériaux principaux sont utilisés dans la production de batteries au lithium fer phosphate : les matériaux d'électrode positive, les matériaux d'électrode négative, les électrolytes et le diaphragme.

1. Parmi les matériaux cathodiques, les matériaux les plus couramment utilisés sont le cobaltate de lithium, le manganate de lithium, le phosphate de fer lithium et les matériaux ternaires (polymère nickel-cobalt-manganèse). Les matériaux d'électrodes positives occupent une grande proportion (le rapport massique des matériaux d'électrodes positives et négatives est de 3:1 ~ 4:1), car les performances des matériaux d'électrodes positives affectent directement les performances des batteries au lithium et leur coût détermine directement le coût. de la batterie.

2. Parmi les matériaux d'anode, les matériaux d'anode actuels sont principalement à base de graphite naturel et de graphite artificiel. En tant que l'un des quatre principaux matériaux de la batterie au lithium fer phosphate, le matériau de l'électrode négative joue un rôle important dans l'amélioration de la capacité et des performances de cycle de la batterie et constitue le maillon central de l'industrie des batteries au lithium.

3. Les matériaux de diaphragme commercialisés sont principalement des diaphragmes en polyoléfine, principalement constitués de polyéthylène et de polypropylène. Dans la structure d’une batterie au lithium, le diaphragme est l’un des composants internes clés. Les performances du diaphragme déterminent la structure d'interface de la batterie, la résistance interne, etc., ce qui affecte directement la capacité des batteries au lithium, les performances de cycle et de sécurité, ainsi que d'autres caractéristiques, les excellentes performances du diaphragme améliorent les performances globales de la batterie. a un rôle important.

4. L'électrolyte est généralement composé de solvants organiques de haute pureté, de sel de lithium électrolytique, des additifs nécessaires et d'autres matières premières, dans certaines conditions, selon une certaine proportion de la préparation. Les électrolytes dans les batteries au lithium entre les électrodes positives et négatives jouent un rôle dans la conduction des ions, la batterie au lithium fer phosphate obtient une haute tension, une énergie spécifique élevée et d'autres avantages de la garantie.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la batterie lithium fer phosphate ?

Avantages:

  • Haute sécurité: Par rapport aux autres batteries lithium-ion, les batteries lithium fer phosphate sont plus sûres et moins susceptibles d'exploser et de prendre feu. En effet, les propriétés chimiques des matériaux cathodiques au phosphate de fer et de lithium sont stables et ne sont pas sujettes aux réactions chimiques.
  • Longue vie: Les batteries au lithium-fer phosphate ont une longue durée de vie et peuvent être chargées et déchargées des milliers de fois pour une durée de vie plus longue.
  • Peut résister à des températures élevées : Les batteries au lithium fer phosphate fonctionnent mieux que les autres batteries lithium-ion dans des environnements à haute température et sont moins susceptibles d'être endommagées et dégradées.

Inconvénients:

  • Densité énergétique plus faible : Les batteries au lithium fer phosphate ont une densité énergétique inférieure à celle des autres batteries lithium-ion, ce qui signifie qu'elles peuvent stocker moins d'énergie pour le même poids et le même volume.
  • Vitesse de charge lente : Les batteries au lithium fer phosphate sont plus lentes à charger que les autres batteries lithium-ion, nécessitant des temps de charge plus longs.
Pourquoi la cellule de batterie LFP ne fait que 3.2 V ?

Étant donné que le matériau positif au lithium fer phosphate se décharge à environ 3.3 V et que le graphite forme l'électrode négative, après assemblage dans une batterie, la tension nominale de la batterie est de 3.2 V, la tension flottante est de 3.65 V et la tension de coupure est de 2.5 V. XNUMXV.

Les cellules au lithium fer phosphate seront surchargées après une longue période de charge flottante de 3.65 V ?

Si une précipitation de lithium se produit dans la batterie, il existe une forte probabilité que la conception ait provoqué une redondance.
Lorsqu'une batterie LiFePO4 est complètement chargée, tous les ions lithium sont déplacés vers l'électrode négative et ne provoqueront pas de surcharge pendant une longue charge d'entretien. Par conséquent, il est très probable que la redondance soit causée par le fait que la conception habituelle de la batterie de puissance est réalisée en fonction de la capacité 1C, ce qui risque de rendre la redondance des électrodes négatives insuffisante, puis dans des conditions de charge flottante à long terme, tout la capacité du LiFePO4 sera libérée, entraînant une surcharge.

Batterie au lithium fer phosphate vs batterie au lithium acide manganèse
Phosphate de fer de lithium Manganates de lithium
Cycle de vie 2000 1000
Tension 3.2V 3.7V
18650pcs 2ah 3.3ah
Tension de travail 2.5 ~ 3.65V 2.75 ~ 4.2V
Différenciation Meilleure sécurité, bonnes performances à haute température, non toxique et non polluant Faible coût, pas de pollution, sécurité accrue, bonnes performances du multiplicateur
Inconvénients Pas bon marché, mauvaises performances à basse température Mauvaises performances en température, faible durée de vie relativement courte ; matériau moins stable
Pourquoi la cellule de batterie au lithium fer phosphate est-elle le premier choix pour l’alimentation électrique extérieure ?

En raison de la faible capacité de stockage d'énergie des noyaux de batterie au lithium-acide manganèse, les noyaux de batterie au titanate de lithium et les noyaux de batterie au lithium-acide cobalt inflammables et explosifs sont progressivement abandonnés au fil du temps, le lithium ternaire et le phosphate de fer lithium occupent la grande tête du stockage d'énergie extérieur.
Phosphate de fer au lithium par un point de fusion plus élevé que le lithium ternaire, la sécurité du noyau de phosphate de fer au lithium est meilleure.

  • La durée de vie du phosphate de fer et de lithium atteint environ 5,000 XNUMX fois, soit deux fois plus longue que celle du lithium ternaire.
  • À une température de -20 ℃, la capacité du phosphate de fer et de lithium peut également maintenir 60 % de la puissance, en raison de l'alimentation électrique extérieure générale à des températures ultra-basses.
  • L'électricité Xiaoyi (Jackery), Zhenghao Technology (Ecoflow) et Platinum Lu Di (BLUETTI) utilisant des cellules de batterie ternaires au lithium, en termes de sécurité et d'expérience utilisateur ont apporté de grandes améliorations, mais le nombre de cycles de charge et de décharge est d'environ 800 fois.
  • Les batteries au lithium fer phosphate étant de plus en plus reconnues par les consommateurs, Yubo, Ningde Times, millet, Keheng et d'autres sociétés technologiques se sont lancées dans cette voie en lançant une batterie au lithium fer phosphate pour l'alimentation extérieure. Les batteries au lithium fer phosphate jouent un rôle indispensable en termes de sécurité et de durée de vie.
Pourquoi la consistance des batteries au lithium fer phosphate (lfp) est-elle mauvaise ?

Les cellules au lithium fer phosphate (lfp) ont une période de plateau de tension en circuit ouvert dans l'intervalle SOC de 15 % à 95 %, c'est-à-dire que dans cet intervalle, la tension en circuit ouvert (OCV) varie moins avec le SOC. La cohérence de la batterie est généralement basée sur la différence de tension pour une égalisation active ou passive. lfp pendant la période de plate-forme, même si le SOC des deux batteries connectées en série présente une grande différence, la différence de tension n'est pas évidente et elle ne peut pas déclencher l'égalisation active/passive, couplée à l'erreur cumulée de l'ampère-temps estimation intégrale du SOC, ce qui conduit finalement à la mauvaise cohérence du SOC du lfp connecté en série.

Pourquoi la consistance des batteries au lithium fer phosphate (lfp) est-elle mauvaise

Y aura-t-il un impact sur la capacité des cellules si le processus de division de capacité est éliminé ?

Le rôle du processus de condensateurisation :
La séparation des capacités des cellules peut mieux faciliter la stabilisation du film SEI, tout en réduisant la consommation d'énergie et en augmentant la capacité de production. L'objectif principal de la séparation de capacité est de catégoriser les produits, de sorte que les cellules ayant la même résistance interne et la même capacité puissent être combinées pour former une batterie, et que seules celles ayant des performances similaires puissent former une batterie.

Impact de la capacité sur la cohérence de la batterie :

La capacitation peut détecter la cellule d'incohérence de capacité, afin d'éviter l'impact de l'incohérence une fois la sortie assemblée. Pour éviter la surcharge et la décharge excessive de la batterie, la logique du système de gestion de la batterie est configurée de cette manière : lors de la décharge, lorsque la tension de cellule la plus basse atteint la tension de coupure de décharge, l'ensemble de la batterie cesse de se décharger ; lors de la charge, lorsque la tension de cellule la plus élevée touche la tension de coupure de charge, la charge s'arrête.

Impact de la capacité sur la cohérence de la batterie
Par exemple, deux batteries avec une capacité de batterie de C, l'autre capacité de 0.9 C, grâce à la connexion en série des batteries, la charge de 0.9 C de la première batterie pleine pour atteindre les conditions de coupure de charge, puis arrêter la charge. pendant longtemps, la décharge est le même principe, fin de décharge 0.9C, fin de la batterie déchargée. De cette façon, la petite capacité de la cellule de batterie est toujours complètement déchargée, mais la grande capacité de la cellule de batterie utilise une partie de la capacité. Il y a toujours une partie de la capacité de l’ensemble de la batterie au repos.

Les batteries au lithium fer phosphate sont plus sûres que les batteries au lithium ternaire, alors pourquoi y a-t-il encore une combustion spontanée ? Existe-t-il une alternative à la batterie plus sûre ?

Sur le marteau au phosphate de fer pourquoi il y a encore des cas de combustion spontanée, la combustion spontanée doit être rencontrée en même temps (combustible + pour atteindre le point d'allumage + aides à la combustion) les matériaux de la batterie au lithium fer phosphate sont inertes, tandis que le point d'inflammation du lithium Le phosphate de fer est plus élevé, donc l'inflammabilité des batteries au lithium fer phosphate est minime.

Le point d'inflammation du lithium fer phosphate est de 500 ℃, si vous devez remplacer la batterie au lithium fer phosphate, vous devez choisir la batterie à semi-conducteurs, une batterie à semi-conducteurs réduit les combustibles, de la montagne fondamentale pour résoudre les combustibles de la batterie, l'électrolyte sera remplacé par un électrolyte incombustible, chimiquement stable et à haute teneur en solides.

L'électrolyte à l'état solide est principalement divisé en électrolytes à l'état solide polymère, en électrolytes à l'état solide oxygénés et en électrolytes à l'état solide sulfurés. Qu'il s'agisse de ce type de batterie à semi-conducteurs, il est encore nécessaire d'améliorer la conductivité, afin de résoudre l'impédance d'interface des problèmes fondamentaux liés aux performances de ces deux matériaux, il faudra encore beaucoup de temps avant qu'ils puissent être utilisés dans la pratique.

Pourquoi la capacité des cellules au lithium fer phosphate continue-t-elle d’afficher une tendance à la hausse en début de cycle ?

La raison devrait être que la batterie n'est pas activée, chaque cycle équivaut à une activation, donc la capacité deviendra de plus en plus grande.

Envoyez votre demande aujourd'hui
Citation rapide
Remonter en haut

LFP Battery Cell

LFP Battery Cell

Keheng is an LFP Battery Cell manufacturer that produces Lithium Iron Phosphate (LiFePO4) batteries as an alternative to lead acid batteries.

  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage
  • LFP Battery Cell Advantage

LFP Battery Cell Advantage

LFP Battery Cell, also known as Lithium Iron Phosphate (LiFePo4), is an excellent and safe battery cell with a few advantages:

  1. Long cycle life: capable of more than 5000 cycles with a shelf life of more than 10 years.
  2. Environmentally friendly: free of toxic substances such as lead and other heavy metals.
  3. High safety: LFP cells will not cause fire or explosion due to over-charging and over-discharging.
  4. Lightweight: LFP cells are 1/3 of the weight of lead-acid batteries.

What Is LFP Battery Cell?

Keheng is an LFP Battery Cell manufacturer that produces Lithium Iron Phosphate (LiFePO4) batteries as an alternative to lead acid batteries.
Keheng, as an LPF Battery Cell manufacturer, produces the safest Lithium Iron Phosphate (LiFePo4) battery packs, which is the optimal solution for energy storage, power, medical, industrial, and commercial applications with its high safety, long cycle life, and no memory effect. We provide 18650, 21700, and 32650 LFP battery cell customized to meet your specific needs, and also can customize voltage, capacity, shell or round, prismatic cells.
Contact keheng for the latest information about LFP battery Cells!

LFP Battery Cell Product

14500 3.2V 800mAh lithium battery cell

Keheng’s 14500 3.7v 800mah cylindrical lithium-ion rechargeable battery cell.

LFP 18650 Battery Cells For Solar Energy Systems

Keheng customizes LFP battery cells for different usage scenarios according to customers’ needs to give you a wider range of choices.

26650 3400mAh LFP battery Cell For Flashlight

Best price rechargeable 3.7v 3400mah、4000mah、5000mah 26550 Battery for flashlight

32650 Round Lifepo4 Battery Cells for Golf Cart

We customize different voltage cells for golf carts including 12V, 24V, and 36V to meet specific needs.

21700 Prismatic LFP Battery Cell For Marine

Keheng as a LFP battery cell manufacturer produces different capacity cells including 50Ah, 200Ah, 300Ah, 500Ah and so on.

46800 Round LFP Battery 25ah For UPS

Used in all kinds of remote areas for UPS backup power, including remote sea base stations, no man’s land, cameras, etc.

6 Products Found.

Why Choose Keheng Customized LFP battery Cell?

Requirements Adoption
Requirements Adoption

Requirements are determined based on the customer’s needs to understand the desired usage scenarios.

Material selection
Material selection

Match the required cell materials to the needs to improve performance.

Configuring cells
Configuring cells

Match the cell mix to the material to reduce cost.

Production Testing
Production Testing

Match cells to customer’s needs to meet final requirements

Keheng Is Committed To Transforming LFP Battery Cells

As a lithium battery manufacturer, we have been committed to researching and manufacturing high-quality cells. Meanwhile, keheng provides round 14500, 18650, 21700, 26650, 32650 (32700) cells and prismatic cells for customers to choose from for different needs to meet the final standard. Meanwhile, we have more than 15 years of experience in providing battery packs composed of LFP cells for various industries such as industrial and commercial energy storage, home energy storage, power batteries, etc. to ensure that the battery packs can meet your needs. Meanwhile, our products are certified by MSDS, UN38.3, CE, UL, KC, BIS, CB, and ISO9001:2015.
Let keheng protect your products!

Keheng Is Committed To Transforming LFP Battery Cells
Benefits Of Our LFP Battery Pack Customization

Benefits Of Our LFP Battery Pack Customization

When you need to use lithium batteries in the production of your products then lithium batteries made up of LFP cells will be your best choice, we are one of the suppliers of LFP battery cells because we provide them to our customers:
1. Professional designers: professional designers customize the battery lines, cells, etc. through customer needs.
2. Professional quality inspectors: products are tested to ensure that they meet the ideal needs of customers.
3. Professional after-sales team: We provide 7*24 hours after-sales service for our customers and also support 10 years warranty.

Reach Out for a Quote Today!
Reach Out for a Quote Today!

Transform your energy solutions with our top-tier LFP (Lithium Iron Phosphate) Battery Cells. Known for their exceptional safety, longevity, and eco-friendliness, these cells are ideal for a wide range of applications. Contact us now for a custom quote and join the LFP revolution!”

What are the materials that make up the lithium iron phosphate battery?

There are four main materials used in the production of lithium iron phosphate batteries: positive electrode materials, negative electrode materials, electrolytes, and diaphragm.

1. Among the cathode materials, the most commonly used materials are lithium cobaltate, lithium manganate, lithium iron phosphate, and ternary materials (nickel-cobalt-manganese polymer). Positive electrode materials occupy a large proportion (the mass ratio of positive and negative electrode materials is 3:1~4:1), because the performance of positive electrode materials directly affects the performance of lithium battery packs, and its cost directly determines the cost of the battery.

2. Among the anode materials, the current anode materials are mainly based on natural graphite and artificial graphite. As one of the four main materials of lithium iron phosphate battery pack, negative electrode material plays an important role in improving the capacity and cycle performance of the battery and is in the core link of the middle reaches of the lithium battery industry.

3. Marketed diaphragm materials are mainly polyolefin diaphragms mainly made of polyethylene and polypropylene. In the structure of a lithium battery, the diaphragm is one of the key inner components. The performance of the diaphragm determines the interface structure of the battery, internal resistance, etc., which directly affects the capacity of lithium battery packs, cycle and safety performance, and other characteristics, excellent performance of the diaphragm improves the overall performance of the battery has an important role.

4. Electrolyte is generally made of high-purity organic solvents, electrolyte lithium salt, the necessary additives, and other raw materials, under certain conditions, according to a certain proportion of the preparation. Electrolytes in lithium batteries between the positive and negative electrodes play a role in conducting ions, is the lithium iron phosphate battery obtains high voltage, high specific energy, and other advantages of the guarantee.

What are the advantages and disadvantages of lithium iron phosphate battery?

Pros:

  • High safety: compared with other lithium-ion batteries, lithium iron phosphate batteries are safer and less likely to explode and catch fire. This is because the chemical properties of lithium iron phosphate cathode materials are stable and not prone to chemical reactions.
  • Long life: Lithium-iron phosphate batteries have a long cycle life and can be charged and discharged thousands of times for a longer service life.
  • Can withstand high temperature: lithium iron phosphate batteries perform better than other lithium-ion batteries in high-temperature environments, and are less likely to be damaged and degraded.

Cons:

  • Lower energy density: lithium iron phosphate batteries have a lower energy density than other lithium-ion batteries, meaning that they can store less power at the same weight and volume.
  • Slow charging speed: Lithium Iron Phosphate batteries are slower to charge compared to other lithium-ion batteries, requiring longer charging times.
Why the LFP Battery Cell is only 3.2V?

Because lithium iron phosphate positive material discharges at about 3.3V, and graphite forms the negative electrode, then after assembling into a battery, the nominal voltage of the battery is 3.2V, the float voltage is 3.65V, and the cut-off voltage is 2.5V.

Lithium iron phosphate cells will be overcharged after a long time of 3.65V float charging?

If lithium precipitation occurs in the battery, there is a high probability that the design has caused redundancy.
When a LiFePO4 battery is fully charged, all the lithium ions are shifted to the negative electrode, and will not cause overcharging during a long float charge. Therefore, it is very likely that the redundancy is caused by the usual power battery design being made according to the 1C capacity, which is likely to cause the negative electrode redundancy to be insufficient, and then in the long-term float charging conditions, all the capacity of LiFePO4 will be released, resulting in overcharging.

Lithium Iron Phosphate vs Lithium Manganese Acid Battery
Lithium Iron Phosphate Lithium Manganate
Cycle Life 2000 1000
Voltage 3.2V 3.7V
18650pcs 2ah 3.3ah
Working Voltage 2.5~3.65V 2.75~4.2V
Advantage Better safety, good high temperature performance, non-toxic and non-polluting Low cost, no pollution, higher safety, good multiplier performance
Disadvantages Not cheap, poor low-temperature performance Poor temperature performance, low cycle life is relatively short; less stable material
Why is lithium iron phosphate battery cell the first choice for outdoor power supply?

Due to the weak power storage capacity of lithium manganese acid battery cores lithium titanate battery cores and flammable and explosive lithium cobalt acid battery cores are gradually abandoned over time, ternary lithium and lithium iron phosphate occupy the big head of outdoor energy storage.
Lithium iron phosphate by a higher melting point than lithium ternary, lithium iron phosphate core security is better.

  • The cycle life of lithium iron phosphate reaches about 5,000 times, twice as long as lithium ternary.
  • At a temperature of -20 ℃, the capacity of lithium iron phosphate can also maintain 60% of the power, due to the general outdoor power supply at ultra-low temperatures.
  • Electricity Xiaoyi (Jackery), Zhenghao Technology (Ecoflow), and Platinum Lu Di (BLUETTI) using lithium ternary battery cells, in terms of safety and user experience have made great improvements, but the number of charge and discharge cycles is about 800 times.
  • With the lithium iron phosphate batteries more and more recognized by consumers, Yubo, Ningde Times, millet, Keheng, and other technology companies have entered this track, launching lithium iron phosphate battery outdoor power. Lithium iron phosphate batteries play an indispensable role in terms of safety and cycle life.
Why is the consistency of lithium iron phosphate (lfp) batteries poor?

Lithium iron phosphate (lfp) cells have an open-circuit voltage plateau period in the 15%-95% SOC interval, i.e., in this interval, the open-circuit voltage (OCV) varies less with SOC. The battery consistency is usually based on the voltage difference for active or passive equalization. lfp in the platform period, even if the SOC of the two series-connected batteries has a large difference, the voltage difference is not obvious, and it can not trigger the active/passive equalization, coupled with the cumulative error of the ampere-time integral estimation of the SOC, which ultimately leads to the poor consistency of the SOC of the series-connected lfp.

Why is the consistency of lithium iron phosphate (lfp) batteries poor

Will there be any impact on cell capacity if the capacitance splitting process is eliminated?

The role of capacitorization process:
Capacity separation of cells can better facilitate the stabilization of SEI film, and at the same time reduce energy consumption and increase production capacity. The main purpose of capacitance separation is to categorize the products, so that cells with the same internal resistance and capacity can be combined to form a battery pack, and only those with similar performance can form a battery pack.

Impact of Capacity on Battery Consistency:

Capacitation can pick out the capacity inconsistency cell, to prevent the impact of inconsistency after the output is assembled. To prevent overcharging and over-discharging of the battery, the logic of the battery management system is set up in this way: when discharging, when the lowest cell voltage reaches the discharge cut-off voltage, the whole battery pack stops discharging; when charging, when the highest cell voltage touches the charging cut-off voltage, charging stops.

Impact of Capacity on Battery Consistency
For example, two batteries with a battery capacity of C, the other capacity of 0.9C, through the series connection of battery packs, the charging of 0.9C of the first full of batteries to reach the charging cut-off conditions, then stop charging for a long time, the discharge is the same principle, 0.9C end of the discharge, the end of the battery pack discharged. In this way, the small capacity of the battery cell is always full discharge, but the large capacity of the battery cell has been using part of the capacity. There is always a part of the capacity of the whole battery pack in an idle state.

Lithium iron phosphate batteries are safer than lithium ternary, so why are there still spontaneous combustion? Is there a safer battery alternative?

On the iron phosphate hammer why there are still cases of spontaneous combustion, spontaneous combustion needs to be met at the same time (combustible + to reach the ignition point + combustion aids) lithium iron phosphate battery materials are inert, while the ignition point of lithium iron phosphate is higher, so lithium iron phosphate batteries flammability is minimal.

The ignition point of lithium iron phosphate is 500 ℃, if you need to replace the lithium iron phosphate battery then you need to choose the solid-state battery, A solid-state battery reduces combustibles, from the fundamental mountain to solve the battery combustibles, the electrolyte will be switched to a non-combustible, chemically stable and high solid-state electrolyte.

Solid state electrolyte is mainly divided into polymer solid-state electrolytes, oxygenate solid-state electrolytes and sulfide solid-state electrolytes. Whether it is that kind of solid-state battery, there is still a need to improve the conductivity, to solve the interface impedance of these two materials’ performance-related core problems, are still a long time before they can be used in practice.

Why does the capacity of lithium iron phosphate cells keep showing an upward trend at the beginning of the cycle?

The reason should be that the battery is not activated, each cycle is equivalent to activation, so the capacity will become larger and larger.

Send Your Inquiry Today
Quick Quote
Scroll to Top